VêTEMENTS ALGéRIENS SECRETS

Vêtements algériens Secrets

Vêtements algériens Secrets

Blog Article

Le karakou algérien se distingue par ses composants uniques et sophistiqués, reflétant un héritage culturel riche. Chaque élément du costume incarne une custom, alliant la beauté du passé à une élégance contemporaine.

Les bijoux, bien qu'en argent, trahissent l'impact de la capitale régionale, les deux fibules de l'elhaf sont enjolivées de décors filigranés, mêlés à d'autres types d'ornements. À côté de ce read more tabzimt traditionnelle, une forme additionally récente de fibule circulaire, appelée amessak s'est infiltrée[84].

Chèche multicolore. Pendant la saison froide, la femme revêt parfois, dans l'ouest du sud algérien, le dokkali, couverture de tissage de laine et de as well as en additionally le kaïki, un haïk de laine et soie blanche enveloppant la tête et les épaules[116].

Le Karakou est une tenue traditionnelle algérienne qui se distingue par sa beauté et son élégance. Cet routine est très prisé par les femmes algériennes pour les grandes occasions telles que les mariages, les fêtes religieuses ou encore les soirées.

La chéchia agrémentée du turban blanc est portée par les notables et certains vieillards kabyles[a hundred thirty five]. Chez les Mozabites, la principale coiffure est la aarraqiya de toile blanche, elle est quelquefois recouverte d'un chèche[136].

     Et parmi les as well as  belles robes traditionnelles Algériennes, il y a une robe élégante et fascinante appelée Thakandourth- nl- Kvayel (la robe kabyle) .Nous trouvons ce form de robe, plus précisément, dans les régions kabyle de l'est Algérien (Bouira, Bejaia et Tizi Ouzou). Il est fabriqué à partir de tissus de soie brodés de différentes couleurs telles que le vert, le rouge et le jaune qui symbolisent respectivement la nature, le sang et le soleil. Il est attaché avec une ceinture autour de la taille qui est faite à la most important. Ce genre de robe devient de additionally en additionally charmant en ajoutant un morceau de tissu qui est décoré avec le même motif que dans la robe elle-même.

Aujourd'hui, les concepteurs oranaises réinventent des motifs de broderies et des assemblages de perles de passementerie pour façonner des plastrons qui s'accordent harmonieusement aux dentelles ou aux soieries polychromes de la blouza[forty six].

De nos jours, la robe kabyle est de in addition en furthermore populaire dans le monde entier, et on peut trouver de nombreux websites en ligne qui proposent une grande variété de modèles.

Le caftan se décline en deux variations : le premier, fidèle au modèle oriental initial, atteint les chevilles et utilise une quantité importante de velours, tandis que le second se raccourcit jusqu'aux genoux. Ce caftan court appelé caftan esdder (« du buste »), se démarque de la ghlila d'Alger par l'absence de décolleté profond[34].

Typique à la Kabylie, Thakendurth est moveée, au fil des décennies, de la basic robe longue droite à celle d’use à ce jour, caractérisée par les couleurs vives et les broderies en zig-zag, et carry on à se porter avec les bijoux typiques des Ath-Yanni, poursuit Mr Khelfaoui, sachant qu’au Sud du pays, les bijoux en argent agrémentent également la tenue traditionnelle des femmes targuies (Tassaghenasset), celui des hommes étant le Bazam, en as well as du chèche qui a valu à ces derniers le qualificatif d'”hommes bleus”.

Le costume de Constantine ne subit pas de réelles transformations pendant la période médiévale, si ce n'est par l'exploitation d'une variété toujours plus grande de lainages et de soieries. Il est similaire aux costumes des nouvelles capitales des Zirides puis des Hammadites, toutes situées en Algérie orientale. Puis les modes andalouses influencent les costumes locaux[fifty two].

Si nous pouvons vous conseiller, il est préfileérable de choisir un Karakou avec des broderies situées au niveau de l'ouverture de la veste ou même des manches. Le traditionnel karakou est brodé avec des fils d'or même si, ce style de broderie, reste furthermore difficile à confectionner.

Femmes en tenues berbères algériennes. Toutefois, les femmes aurésiennes renoncent à certaines traditions ancestrales liées à l'habillement et à la parure. Dès l'aube du XXe siècle, elles optent pour les cotonnades et abandonnent les laines tissées héritées de l'ère antique[eighty]. La proximité de Constantine avait entraîné l'assimilation du principe du vêtement coupé et cousu par les villageoises vers la fin de l'époque ottomane[eighty two].

Nos Karakous sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, notamment du velours, de la dentelle et de la broderie. Nous proposons également des options de caftan pour les mariées qui souhaitent une tenue additionally traditionnelle pour leur grand jour.

Report this page